Biscuits fourrés à la pâte à tartiner

Des BN® fait maison à l’heure du goûter. Une recette simple et ludique pour réjouir les petits et les grands pour le Quatre heures.

biscuits-fourres-bn-fond-blanc-1

 

Pour 10 biscuits fourrés (soit 20 sablés)

1 pot de Pâte à tartiner Chocolat au lait & Noisette

150 gr de beurre pommade

3 gr de sel

100 gr de sucre glace

1 œuf

250 gr + 20 gr de farine

10 gr de levure chimique

  1. A l’aide d’un batteur, mélanger le beurre pommade, le sucre glace et le sel jusqu’à l’obtention d’une crème. Incorporer l’œuf, puis ajouter 20 gr de farine. Tamiser la farine et la levure chimique. Quand le mélange est homogène ajouter le reste de la farine tamisée avec la levure. Former une boule et étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. L’épaisseur doit-être d’environ 3 millimètre. Laisser de reposer 3 heures au minimum au réfrigérateur.
  2. Préchauffer le four à 170°C à chaleur tournante.
  3. Sortir la pâte du réfrigérateur. Détailler ensuite les sablés avec un emporte-pièce au motif et forme de votre choix : rond, rectangulaire, avec une bordure dentelée. (C’est le moment de s’amuser et de réaliser des motifs au couteau d’office : un œil rond et l’autre qui fait un clin d’œil, une bouche… soyez créatifs !) Conserver un sablé sur deux plein.
  4. Enfourner environ 20 min. laisser refroidir sur une grille.
  5. Tartiner sur le sablé plein de pâte à tartiner. Refermer délicatement avec le second sablé au motif ajouré et laisser prendre au réfrigérateur 30 min.
  6. Les biscuits se conservent dans une boîte hermétique.

biscuits-fourres-bn-fond-bleu-3

Options : Pour une version exotique à essayer avec la Mangue, Coco & Chocolat blanc ; pour une version bretonne à garnir de Caramel au beurre salé

Laisser un commentaire