Bouchées de Pâques Chocolat & Noisettes

Des petites bouchées gourmandes pour Pâques… à dévorer au moment du café ou pour une petite pause réconfortante !

Ingrédients : Pour 8 bouchées

  • 1 pot de pâte à tartiner
  • 1 poignée de noisettes entières
  • 1 sachet de crêpes dentelles
  • 100g chocolat noir pâtissier
  • Pralins (en option)

Préparation de la recette :

  1. Écraser quelques crêpes dentelles sur une assiette plate ou directement sur votre plan de travail, propre. Toujours sur une petite surface plane, disperser de manière régulière une bonne poignée de pralins.
  2. A l’aide d’une cuillère à café, prélever une grosse quantité de pâte à tartiner. Enfoncer-y une noisette entière et rouler le tout entre les mains pour former une jolie boule, bien régulière. La pâte à tartiner va ramollir, c’est normal. Une fois la boule formée, rouler-la dans les miettes de crêpes dentelles de tous les côtés puis réserver-la au congélateur. Répéter l’opération jusqu’à l’obtention du nombre de bouchées nécessaires à satisfaire les gourmands.
  3. Faire fondre le chocolat au four à micro-ondes par tranches de 30 secondes ou au bain-marie et y plonger les boules une par une pour qu’elles soient bien enrobées. Pour vous faciliter cette tâche, piquer les bouchées avec des cure-dents. Attendre quelques secondes très rapides que le chocolat soit un peu moins liquide mais surtout pas solide et « rouler » ensuite les bouchées dans les pralins. Remettre au congélateur quelques minutes… C’est prêt !