Demain, c’est le 1er avril. C’est le moment rêvé pour confectionner des poissons. Plutôt que le traditionnel poisson en papier collé dans le dos des camarades, nous vous proposons une version à la confiture de Framboise épépinée ou à la confiture de Mûre épépinée. A partager pour le goûter !

Ingrédients : Pour environ 15 sablés confiturés
– 250 g de farine
– 1 œuf
– 100 g de beurre pommade
– 50 g d’amande en poudre
– 100 g de sucre semoule
– 1 sachet de sucre vanillé
– sucre glace pour la finition
– 1 pot de confiture de Framboise épépinée ou de confiture de Mûre épépinée

Préparation :

1- Dans un cul de poule, mélanger énergiquement le beurre pommade avec le sucre semoule et le sucre vanillé jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajouter ensuite l’œuf. Mélanger de nouveau et incorporer la farine et la poudre d’amande. Travailler bien la pâte jusqu’à l’obtention d’une boule.

2- Réserver la pâte en boule dans un récipient et placer au réfrigérateur pendant 30 min.

3- Fariner le plan de travail et y abaisser la pâte avec un rouleau pas trop fine ni trop épaisse (3 mm d’épaisseur environ).A l’aide d’un emporte-pièce, découper de jolis poisson. Dans la moitié des biscuits, faire un trou pour l’oeil.

4- Cuire au four 10 à 15 min à 150°. Ils doivent blancs, non dorés.

5- Laisse refroidir sur une grille puis étaler la confiture de Framboise épépinée ou la confiture de Mûre épépinée sur le sablé simple et recouvrir avec celui ajouré. Enfin saupoudrer de sucre glace.

POISSON D’AVRIL !!!!!!