Roses feuilletées aux pommes et confiture de Rhubarbe & Fraise

Pour célébrer le printemps, la boutique de Lyon a invité quelques happy few à découvrir nos parfums de saison. La confiture Rhubarbe & Fraise, parfum printanier par excellence a été sublimé dans cette recette élégante et gourmande… des petites fleurs en tartelette, so chic !

 

Ingrédients : pour 10 tartelettes :

  • 2 pâtes feuilletées rectangulaires
  • 4 pommes à chair rouge
  • Eau
  • Jus d’un citron
  • 6 grosses cuillères à soupe de confiture Rhubarbe & Fraise
  • Sucre glace

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Couper les pommes en fine lamelles Mettre dans un récipient 3 volumes d’eau pour un volume de citron et y ajouter les lamelles de pommes. Faire chauffer 3 minutes au micro-onde pour rendre les pommes plus souples et fondantes. Égoutter.
  3. Dans un récipient, mélanger la confiture Rhubarbe & Fraise avec 6 cuillères à soupe d’eau. Faire chauffer 1 minute au micro-onde.
  4. Découper uniformément votre pâte en 5 bandes horizontales. Étaler de la confiture Rhubarbe & Fraise sur chaque bande de pâte. Déposer ensuite les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de la bande en les faisant se chevaucher et de manière à ce qu’elles dépassent de la pâte. Ajouter une cuillère de confiture Rhubarbe & Fraise.  Replier la partie inférieure de la pâte sur les pommes. Rouler délicatement la bande sur elle-même en serrant bien de manière à obtenir une belle rose
  5. Déposer immédiatement dans le moule à muffin, préalablement beurré.
  6. Enfourner pour environ 30 à 40 minutes (le temps peut varier suivant les fours) jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée.
  7. Démouler puis saupoudrer de sucre glace.